FOX Guilde - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
TvZ need help ! GaucheAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionTvZ need help ! Droite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TvZ need help !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Acemond

Acemond


Messages : 447
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 33
Localisation : Cachan (94)

TvZ need help ! Empty
MessageSujet: TvZ need help !   TvZ need help ! Icon_minitimeMar 1 Mar - 6:43

Salut à tous,

J'en ai déjà pas mal parlé sur le canal fox, je suis completement perdu en TvZ; je sais plus quoi faire...
Ce qui me montre que je suis perdu ? Eh bien, il y a 3 semaines de cela, je jouais très fréquemment avec un pote Z et on était de niveau équivalent. Puis, je me suis mis à énormément ladder, (dans l'optique du tournoi go4fox, ou de la ligue master). Seulement voilà, arrivé au bout des trois semaines, mon pote n'ayant que très peu joué me met la pâtée 2 fois d'affilée en TvZ...

J'en ai marre, je veux savoir où donner de la tête dans ce matchup, help.

Les replays des parties en question :
- Replay 1
- Replay 2

Pourquoi il me easy win ?!

Ok petit Edit : J'en ai parlé avec le pote en question. Apparement j'ai pas pris en compte le paramètre infestor qui aurait influencé la game...
Je vais foutre ma candidature à l'eau avec tous ces replays foireux ^^
Je vais éviter de flooder le forum aussi :/
re-edit : petit changement de catégorie (stratégie vers replay)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justin.tv/acemond
Sc2Anonymous




Messages : 497
Date d'inscription : 14/02/2011

TvZ need help ! Empty
MessageSujet: Re: TvZ need help !   TvZ need help ! Icon_minitimeMar 1 Mar - 7:30

Je jette un oeil aux replays ce soir, mais j'ai le même problème que toi dans l'autre sens !!!!!!!

Pour preuve, si j'ai encore mon dernier match de ladder vs T, je vous le linkerai ...

Je leave la game et le tableau des scores est de 160.000 pour moi et 140.000 pour lui ... No
Revenir en haut Aller en bas
Acemond

Acemond


Messages : 447
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 33
Localisation : Cachan (94)

TvZ need help ! Empty
MessageSujet: Re: TvZ need help !   TvZ need help ! Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:02

Juste pour être sur, un build agressif TvZ avec des tanks est envisageable non ? Je veux dire, en dehors du build tank défensif + harass ou du build très bio agressif, un early push est censé être faisable a base de rines et de tanks non ? Sachant que le back n'est pas envisageable face a des speedlings...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justin.tv/acemond
[FOX]Jim
Admin
[FOX]Jim


Messages : 1214
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 39
Localisation : France

TvZ need help ! Empty
MessageSujet: Re: TvZ need help !   TvZ need help ! Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:38

Je pense que c'est envisageable, mais il faut quelque chose pour remove les lings... Là, tu prod marins seulement sur une barracks je pense que c'est pas suffisant. A mon avis tu ferais mieux de produire marins sur deux rax (une avec reactor l'autre avec tech lab) tout en gardant la production de tanks mais en laissant tomber les medivacs (pas très utiles la je pense). Ca te permet également d'évoluer le stimp et l'armure des rins.
Je fais ce genre de bo en 2v2 mais je ne sais pas du tout si ce bo est viable en TvZ... J'essayerai ça sur le ladder.

Sinon sur le reste de la game, tu es beaucoup trop léger en macro je trouve. Il faut toujours avoir le meilleur income possible en produisant en permanence des peons, et surtout il faut toujours utiliser ton fric, ce que tu ne fais pas. Fais plus de batiments de production. Sur tes push t'envois tout à la bourrin, alors qu'il faut avancer avec précaution en mettant les tanks en siège.

adapte toi à l'armée de ton adversaire, la il fait masse lings sur les deux games... Avec 10 hellions blue flame tu remove son armée complétement dans les deux cas.

Voilà, en espérant que ça t'aura aidé.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Acemond

Acemond


Messages : 447
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 33
Localisation : Cachan (94)

TvZ need help ! Empty
MessageSujet: Re: TvZ need help !   TvZ need help ! Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:44

Merci a toi Jim, je tiens a préciser que la macro catastrophique était exceptionnelle a cette game, je savais juste pas quoi faire de mes sous..

Le truc c'est que j'ai peut être tendance a surestimer l'infestor. Genre je me dis que tout le craint du coup je sais pas quoi créer. Ce qui est faux, c'est pas magique les infestor, faut considérer les cas, mais la oui effectivement, des hélions, plus de marines...
Je me suis dit qu'il allait les fongal et les entourer avec les zerglings. Je suis pas au point dans les games classiques TvZ alors les originales...

Ah au fait, tu penses que medivac ne permet pas de "contrer" fongal ? Et apart la macro a la dérive et l'army composition, le reste te paraissait correct ? Genre le push était pas aberrant, si ? Mon ami soutient que le trade est mauvais si je pers des unités couteuses en gas...


Dernière édition par Acemond le Mar 1 Mar - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justin.tv/acemond
[FOX]Jim
Admin
[FOX]Jim


Messages : 1214
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 39
Localisation : France

TvZ need help ! Empty
MessageSujet: Re: TvZ need help !   TvZ need help ! Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:49

non fungal inflige tellement de dégats que ça vide tous tes medivacs en énergie... Je pense qu'il faut tanks et un raven pour contrer fungal car les infestors le lance pas avec une très grande portée et c'est pas très résistant ces saloperies.
Revenir en haut Aller en bas
Acemond

Acemond


Messages : 447
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 33
Localisation : Cachan (94)

TvZ need help ! Empty
MessageSujet: Re: TvZ need help !   TvZ need help ! Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:51

Pourquoi un Raven ?

Édit : pour détecter les burrowed ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justin.tv/acemond
[FOX]Jim
Admin
[FOX]Jim


Messages : 1214
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 39
Localisation : France

TvZ need help ! Empty
MessageSujet: Re: TvZ need help !   TvZ need help ! Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:13

Pour detect les enterrés ouais^^
Revenir en haut Aller en bas
FOXDaRa
Admin



Messages : 954
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 38
Localisation : Bordeaux

TvZ need help ! Empty
MessageSujet: Re: TvZ need help !   TvZ need help ! Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:22

EMP Infestors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acemond

Acemond


Messages : 447
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 33
Localisation : Cachan (94)

TvZ need help ! Empty
MessageSujet: Re: TvZ need help !   TvZ need help ! Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:44

Ouais EMP mais c'est tendu de tous les avoir... Bon après c'est une question d'equilibre soutien/armées du cote zerg mais bon... J'ai juste pas réagi la ou j'aurai dû. Et pour ce qui est du trade impliquant le gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justin.tv/acemond
[FOX]Jim
Admin
[FOX]Jim


Messages : 1214
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 39
Localisation : France

TvZ need help ! Empty
MessageSujet: Re: TvZ need help !   TvZ need help ! Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:33

Tiens j'ai essayé ce que jai dis pour pusher tanks et marins et ça a plutôt bien marché puisque j'ai réussi a me débarasser de l'expand... Après il est bien revenu dans la game mais je me suis adapté à sa mass lings en faisant du hellion tanks mass. Et je l'ai harceler avec hellion/drop. En gros j'ai appliqué tous les conseils que je t'ai filé Very Happy

TvZ need help ! Repimg-33-193144

enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Acemond

Acemond


Messages : 447
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 33
Localisation : Cachan (94)

TvZ need help ! Empty
MessageSujet: Re: TvZ need help !   TvZ need help ! Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:38

Salut,

J'ai fait une game contre Bisard aujourd'hui avec un nouveau build qui change pas mal la donne...
En fait je jouais hélion FE avant, sauf que je faisait le gaz AVANT la rax. Du coup, je manquais de marines et me faisait hard counter.
J'ai maintenant opté pour un build plus stable tout en restant sur un début hélionneux. En gros j'ai échangé fact react par fact lab-tech. Encore quelques réglages macro et harass (merci Bisard) et je devrais m'y retrouver un peu.

Ma game avec Bisard n'a pas été un critique Fail donc je prends ça pour un petit plus, même si je le sentais pas super aggressif. (J'ai quand même perdu hein ^^)

Acemond vs Bisard : Replay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justin.tv/acemond
TriStaR

TriStaR


Messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2011

TvZ need help ! Empty
MessageSujet: Re: TvZ need help !   TvZ need help ! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:31

Yop Acemond
j'ai regarder vite fait ton replay contre Bisard et je te conseille quand même de faire gaz first mass hellion fe, tu arive avec 4hellion a 5min au lieu de 7:30. Tu as pas besoin de rines au début de game si tu as assez d'hellion, tu as un map controle de fous tu le vois sortir avec roach tu pose 3bunker et c'est fini.
tu peut en + faire des gros run by avec 8hellion plus rapidement et le zerg doit poser + de sunken et, si tu arrive a l'affaiblir correctement, tu lui sort un gros push thor hellion avec un timing pas mauvais en prenant b3 =)
après ptit problème de macro, tu prend b3 trop tard alors que tu as 1200 de thune =) comme Jim te l'a déjà dit, dépense ton fric ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acemond

Acemond


Messages : 447
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 33
Localisation : Cachan (94)

TvZ need help ! Empty
MessageSujet: Re: TvZ need help !   TvZ need help ! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:42

Ouais, nan,
ya pas moyen que je revienne a du gaz first. Si je me démerde bien, je peux faire passer les hélions avant les mutas ou distraire les mutas tout en droppant hélions (plus tard veut aussi dire plus de drones...).
Mais en gaz first, j'ai tout essayé et si le drone du zerg le spotte, le suis foutu. Le mec part mass roaches et quelquesoit le nombre de bunkers, ça passe pas. De toute façon faut pouvoir les remplir les bunkers.
L'autre avantage de ma technique c'est que je peux pusher avec mes marines tout en droppant, que je peux faire blue flame, et que je peux switcher thors sans crainte de roaches grâce aux marines en production constante et au thor.

J'ai fait gaz first pendant un moment et crois moi, quand le zerg le spotte, s'il fait ce qu'il faut, t'as perdu ou du moins tu peux rattraper en oubliant les hélions mais tu pars avec un désavantage dans ce cas.

J'ai vu des pros perdre avec du gaz first juste en se faisant spotter... J'ai pas le replay sous la main malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justin.tv/acemond
Sc2Anonymous




Messages : 497
Date d'inscription : 14/02/2011

TvZ need help ! Empty
MessageSujet: Re: TvZ need help !   TvZ need help ! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:52

J'ai pas vu le replay acemond, mais je sais que Tristar roxxe du poney en TvZ et que helions à 7mns30, c'est useless contre Z ...
Revenir en haut Aller en bas
Acemond

Acemond


Messages : 447
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 33
Localisation : Cachan (94)

TvZ need help ! Empty
MessageSujet: Re: TvZ need help !   TvZ need help ! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:28

Hmm... J'essayerai les deux mais qu'est-ce qui change entre 5mn et 7mn30 ? Faut dire aussi que quand je gazait first je faisait pas le Blu flame... bon, je teste les deux et on vera.
C'est quoi le BO exact d'un bon gaz first ?

Edit : Je créé un sujet dans stratégie allez répondre là bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justin.tv/acemond
Contenu sponsorisé





TvZ need help ! Empty
MessageSujet: Re: TvZ need help !   TvZ need help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TvZ need help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOX Guilde - Forum :: FOX MultiGaminG :: Replays & VODs-
Sauter vers: