FOX Guilde - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Unités/stratégies peu utilisées dans sc2 GaucheAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionUnités/stratégies peu utilisées dans sc2 Droite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Unités/stratégies peu utilisées dans sc2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FoX†SaJa

FoX†SaJa


Messages : 214
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 38
Localisation : Paris 18ème

Unités/stratégies peu utilisées dans sc2 Empty
MessageSujet: Unités/stratégies peu utilisées dans sc2   Unités/stratégies peu utilisées dans sc2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:05

Alors voilà, j'aimerai que dans ce topoc les gens parlent de leurs idées concernant une unité ou strat quasi pas utilisées mais ayant du potentiel quand le jeu aura pris plus d'expérience.

Donc j'commence en me tournant principalement vers les Zergs. En effet, ces derniers vivent une époque difficile, ils ont un gameplay fourbe et plus subtile qu'un simple armytrade digne des T/P et je pense qu'il y a bcp d'unités sous-utilisées notament parce que c'est toujours plus dur de gérer un gameplay intelligent que du gros 1A move.

First of all : La queen

J'constate sur ce day9daily que notre ami ROOTCatZ (mon Z préféré) montre merveilleusement bien le potentiel de cette unité.

On y voit :

Spoiler:

Comme dit day9, la queen coute 0 larve ce qui permet d'utiliser 100% de ses larves en drone pour lancer son éco rapidos, elle defend bien en early, on a plus à se soucier des VR, phenix, banshee (sans cloack du moins). Elles sont certe très lentes hors creep mais qui dit mass queens dit mass tumor. Bref, une unité très prometteuse. Smile
Après j'assume le fait que le jour où cette unité deviendra populaire, les protoss feront du ht pour feedback les queens ou phenix pour les empêcher de transfuse via graviton, et les terrans sortiront de bons emp, cela dit, ce jour n'est pas encore arrivé et les contres cités concernent surtout le late game.

____________________________________ ____________________________________

Ensuite on a le banelings, j'vois souvent les tops joueurs les enfouir sur les xel tower, hors du creep (là ou le T ne scanera pas) mais je n'vois jamais 2-3 banes enfouis dans les mineraux d'une future potentielle base ennemie ce qui aurait pour résultat de défonser un gros switch péons une fois la base dite intallée. Un moyen efficace de ruiner l'économie d'un T/P en midgame moyennant peu de thune.
Aussi, les drops banes sont redoutables mais encore trop peu utilisés. Bon surement parce que ca doit pas être facile à gérer donc je passe sur ce détail en espérant bientot voir plus de bane en midgame contre protoss depuis que mondragon a défonsé mana avec ~~

____________________________________ ____________________________________

Le nydus. Celui là me tient à coeur et je pense qu'il pourrait changer la vie d'un Zerg, aussi bien en 11 qu'en team où il reste encore inexistant.
Pensez y : difficile de back avec des roachs pris par des FF à cause de leur misérable range ou avec des hydras trop lents hors du creep, parfois même, on go une base et on se retrouve bloqué pris en sandwich entre la b1 de son adversaire et son armée en train de backer pour défendre. Maintenant si on dépense 300-200 pour faire deux réseaux nydus (en midgame quand l'éco est lancée par ex) et 100-100 pour lancer le vers afin de back après avoir snipé un expo puis encore 100-100 silmutanément pour téléporter son armée sur un autre front, on sauvegarde toutes ces unités, ce qui est au final 50x plus rentable et beaucoup moins risqué que de tout perdre. Même un nydus lancé à 2 mètres d'un fight au beau milieu de la map peut vous permettre de battre en retraite si ça tourne mal et ainsi garder vos armées pour un prochain assaut plus violent.
J'espère qu'un mec y pensera un jour malheureusement je n'suis pas Zerg :p (j'avais vu un kor faire ca avec brio pendant la beta contre un bon protoss sur metalopolis, c'était juste énorme :love:).

_____________________________________ ___________________________________

J'vois souvent les Zergs essayer de copier les pgm en ne jouant que sur du tier2 (lair). Je pense que c'est l'un des principaux problème du joueur casual qui s'étonne que zerg t2 < T et P t3. Faire une hive assez tot (c'est toujours que 200-100 + 100-150 donc 300-250, c'est le prix du t3 des autres races) permet de faire plus d'upgrades (non négligeable), et surtout broodlords et/ou ultras, qui restent n'en déplaise à certains de très bonnes unités pour rivaliser avec les death ou bio ball enemie. Surprised
Croyez moi, ca débloque parfois des games stériles.

Voilà en ce qui concerne mes idées, je suis persuadé que tôt ou tard elles seront exploitées. A bon entendeur Idea
Revenir en haut Aller en bas
jahvidi




Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2011

Unités/stratégies peu utilisées dans sc2 Empty
MessageSujet: Re: Unités/stratégies peu utilisées dans sc2   Unités/stratégies peu utilisées dans sc2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:15

Je rajoute une contribution vidéo qui a le mérite (même si c'est un ZvZ et que je sais que tu n'aimes pas :p) de reprendre tous les points que tu cites, hormis les banelings. A savoir donc, Queen, nydus, T3.

Orchestré par mon zerg favoris, qui d'ailleurs utilisent régulièrement tout ce que tu cites : Spanishiwa.
Game commenté par Huskies.

https://www.youtube.com/watch?v=6NRTv4hyhQI&feature=channel_video_title

Pour ceux que ça interesse, y'a un replay pack, patch 1.3, ici : http://www.vilegaming.com/forums/topics/27004/info_spanishiwa_grandmaster_zerg
Revenir en haut Aller en bas
Metalmaster




Messages : 133
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Unités/stratégies peu utilisées dans sc2 Empty
MessageSujet: Re: Unités/stratégies peu utilisées dans sc2   Unités/stratégies peu utilisées dans sc2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:29

Je veux ajouter ma pierre à l'édifice de la queen!

Outre le fait de ne pas consommer de larves pour la défense, de soigner les crawlers, de recouvrir le map de creep en 2mn et de fournir un solution ainti-air a portée 7, la queen est une bonne unité de première ligne.

J'ai fait quelques essais sur unit test map et une queen avec +1 en attaque (2 attaques au sol) défonce un roach, un marau stimmé (sans micro, mais elle ne va pas lui courrir après, y'aura tjs un crawler pour se planquer) ou un stalker (pas besoins du +1 pour le stalker).
Des unités "full minerai" pour un coût équivalent sont toujours inférieurs a des queens pour peu qu'il y ait quelques soins de dispo (et un peu de micro contre zeze, ou un bon placement contre lings)

Je bloque un peu sur cette histoire de 2 attaques au sol en fait. Ce me donne une furieuse envie de les upgrader si déjà j'en fait beaucoup, mais le BO standard suppose de s'orienter sur full CaC + infestors donc plus d'utilité pour l'upgrade en late-game.
Je pense à un push mid-game orienté sur une solide pop de queens+hydras bien techés, servi dans son canal de nydus. Dans une main T, ça doit être dévastateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unités/stratégies peu utilisées dans sc2 Empty
MessageSujet: Re: Unités/stratégies peu utilisées dans sc2   Unités/stratégies peu utilisées dans sc2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unités/stratégies peu utilisées dans sc2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il etait une fois dans l'ouest ...
» Gestion des clans dans HOTS
» Victoire dans un tournoi majeur wannawar !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOX Guilde - Forum :: FOX MultiGaminG :: Stratégies-
Sauter vers: