FOX Guilde - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Les Timings de sc2 GaucheAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLes Timings de sc2 Droite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Timings de sc2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FoX†SaJa

FoX†SaJa


Messages : 214
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 38
Localisation : Paris 18ème

Les Timings de sc2 Empty
MessageSujet: Les Timings de sc2   Les Timings de sc2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:21

Bon le but de ce topic est très simple et sera une fois complet très utile pour tout le monde (je le posterai sur TL) car il permettra d'avoir une meilleure vision du jeu et donc de mieux apréhender certaines situations.

Donc le principe est très simple et j'espère que vous allez tous m'aider pour mettre à jour les nombreuses informations dont j'ai besoin pour complèter ce thread.

Ici, nous allons essayer de noter chaques timings concernant les stratégies/push les plus populaires avec précision. Pour ce faire, je vais faire 3 différentes parties concernant les build orders des 3 différentes races, avec une liste d'action + leur timing. Je compléterai donc cette première page au fur et à mesure que je recevrai des informations sur ce même topic. J'aime autant préciser que je préfère que ces dernières soient précises et certifiées plutôt qu'approximatives (si elles ne sont pas certifiées, je le précisement en attendant que quelqu'un confirme via des tests) donc précisez si oui ou non vos informations sont prouvées.

Aussi, les tests sont effectués sur une map relativement neutre avec une distance moyenne entre les opponents : Xel Naga (donc faites vos tests sur cette dernières).


** PROTOSS **

- 1 gate fast expand (Pvst) : L'expand se termine à environ 6min40 selon le Bo (en même temps que la robotique dans le cas d'un 1g FE + 2g robo). Bon à savoir lorsque l'on veut anticiper le switch probes pendant un poke et sortir son 1er obs. Certifié

- Classic 4 gates push : Entre 6min20 et 6min40 la plupart du temps à 6min, le protoss commencera ensuite à s'épuiser au niveau de l'éco et donc son attaque se dissipera à 7min30 environ (le warp chronoboosté finit à 5min25). Certifié

- 4 gates korean : 5min10 (dans votre base). L'attaque s'épuise à environ ~ 6min50 Certifié

- Rush prism + 4 gates : environ 7min avec +1 attaque upgrade. Certifié

- 1 base colo push : Selon le Bo environ 10min (2 colo sans le range + 3 gate). Certifié

- FE into 6 gates push (Pvsz) : Avec un photon avant l'expand, le push arrive environ vers les 9min05 (pylone en cours de construction à partir de là). Certifié


** TERRAN **


- first marine out : 3min05. A partir de là vous savez à quel moment retirer votre scout peon. Certifié

- 3rax stim timing push : environ 7min40 selon la map. Certifié

- Banshee rush : environ 6min50. Certifié

- Banshee cloacked rush : environ 7min40. Certifié

- 2 hellions rush : 6min. Certifié

- Double starport banshee rush : Ce Bo suit généalement le 2 hellion rush en Tvsz, 8min environ chez l'opponent pour les deux premières banshees. Certifié

- 3 thors rush + 250mm + 12 maries et quelques SCV (plus commun au Tvsp) : sort de sa base à environ 9min de jeu. Certifié

- 4 thors push + mass marines + scv + 1 medievac (plus commun au Tvsp) : 11min30 sort de sa base. Certifié


** ZERG **


- 6 pool : 2min15 les zerglings sortent, environ 3min ils arrivent chez vous (sur xel naga). A savoir que pour connaître la définition exact de la pool (si c'est p10, p13, ou p7) il vous suffit de vous référer à votre propre pop pour connaitre le timing du lancement de sa pool (c'est tout con mais bcp n'y pensent pas). Certifié

- 10 pool : 2min25 pool lancée, 2min50 zerglings out, 3min30 les zerglings arrivent chez vous, 4min45 l'upgrade speedling est achevée. Certifié

- 7 Roach Rush : environ (selon la map) 5min20. Certifié

- 2 bases mutalisk rush : 9min30 environ. Certifié

- Nydus rush : Le plus rapide pas avant 8min15. Non certifié

- Classique Sen build : Pool terminée : 3min05, zerglings out : 3min30, b2 posée : 4min, speedling terminé : 5min05, hatch b2 terminée : 5min40, roach den terminé (classiquement) : 6min10. Cerfitié


** AUTRES **


Xel naga Cavern map traversée : Il faut environ (selon l'unité, là un zergling pas upgradé) 45sec pour traverser la map d'une base à l'autre. (ce qui veut dire qu'une fois que vous voyez en tant que Zerg des stalkers sortir de la rampe pour vous attaquer, vous aurez tout juste le temps de construire une spine (50sec) pour vous protèger. Vous savez donc il faut être réactif à partir du moment ou il sort de sa rampe). Certifié

Allez il manque bcp d'choses, au travail !! study


Dernière édition par FoX†SaJa le Mar 28 Juin - 23:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
FOXSynxS

FOXSynxS


Messages : 69
Date d'inscription : 26/10/2010

Les Timings de sc2 Empty
MessageSujet: Re: Les Timings de sc2   Les Timings de sc2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:43

Nice job
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Timings de sc2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOX Guilde - Forum :: FOX MultiGaminG :: Stratégies-
Sauter vers: