FOX Guilde - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
3 Gates FE agressif GaucheAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion3 Gates FE agressif Droite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 3 Gates FE agressif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FoX†SaJa

FoX†SaJa


Messages : 214
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 38
Localisation : Paris 18ème

3 Gates FE agressif Empty
MessageSujet: 3 Gates FE agressif   3 Gates FE agressif Icon_minitimeJeu 24 Mar - 2:14

Cette ouverture vous permet d'effectuer ue grosse pression sur votre adversaire tout en sécurisant votre rapide expand, et dans certains cas, il vous sera possible de faire assez mal au Terran pour vous faire remporter la partie.

J'ai donc décider d'écrire un guide à propos de cette ouverture, comme elle semble marcher à haut niveau depuis que certains progamers la pratique, notament durant le GSL sur un match concerant IMMvp et Slayers_Alicia.

En gros, vous faites un 3 gates, expand, et un push. Très simple.

Le build Order:

_________________

•9 Pylone

•13 Gateway

•14 Assimilator

•16 Pylone

•@100% Gateway: Cybernetics Core

•Pendant que la Cybernetics est construite : Zealot; 2nd Assimilator

•22 Pylone

•@100% Cybernetics Core: Warpgate recherche (Chrono'd); Stalker (Chrono'd)

•2 Gateways @ 300 Minerals*

•Warp in 3 Zealots

•Nexus

•Warp in 3 Sentries

•Proxy Pylone

•*Pendant que le Warpgate est recherché vous devriez être capable de produire 2 sentries de ces gateways.


_________________


Lorsque vous attaquez vous devriez avoir 5 zealots 5 sentries et 1 stalker (cette composition peut varier selon vos références personnelles). De là, avec plus de forces en approche via votre proxy pylone, vous devriez être capable de faire de gros dégats sur la rampe du terran et par la même occasion casser l'éco de votre adversaire quand ce dernier utilisera ses scv censer récolter le mineral. Quand vos zealots viennent à mourrir il est en général plutot conseillé de dégager de la rampe et de warper de nouvelles forces pour revenir à la charge. Si les scvs arrivent en mass sur vos forces après avoir tué un bunker ou des baracks units, je vous conseille fortement de sonner la retraite hors de la rampe depuis que les SCV peuvent arriver à bout de vos sentries et stalkers assez apidement pour vous faire perdre l'avantage gagné jusqu'ici.

Vous warpez donc 3 zealots suivis de 3 sentries pour 2 raisons. La première, c'est que vous devriez accumuler un surplus de mineraux (environ 600-700) et qu'il vous faudra donc les dépenser rapidement. Les zealots suivis du nexus servent amplement à dépenser le minerai. Aussi, les zealots ont le warpgate cooldown le plus rapide qui existe, ce qui vous permet par la suite de dépenser rapidement votre surplus de gaz vespene (via les sentries notament). Cette ouverture vous permet donc de sortir tout ce dont vous avez besoin rapidement et sans encombre, ce qui vous permettra d'être assez agressif avec ce dont vous disposez.

L'enchainement.

Le meilleur enchainement possible sera pour la plupart du temps d'obtenir une robotic depuis que les immortals et colossus sont très solides au sol. Cependant, une forge peut également être une bonne option si le Terran décide de fast tech sur de la Banshee, avec 1 ou 2 canons, les dégats effectués par ces dernieres seront quasi nuls et donc tout l'investissement mis en oeuvre pour cette tentative échouera ce qui vous donnera un avantage concidérable sur votre adversaire. 5 gateways, une forge et une robotic sont de très bonnes options si vous jouez un PvsT sur 2 bases.


Si vous avez une robotic, je vous suggère de la construire pendant que votre second nexus et en cours. Si vous être vraiment parano en ce qui concerne les banshits, produisez un obs et 2-3 stalkers aux alentours des 7min30.

Si vous avez décidé de contenir la rampe du Terran avec vos forcefields, cela peut également être très utile ! En général un "contain forcefield" peut être bien plus bénéfique que d'essayer de bourriner la pente.

Succès.

La plupart des joueurs masters effectuant cette ouverture ne perdent (actuellement) que très rarement sauf lorsque vous foirez votre micro sur le push ou tout simplement pour une raison qui concernera plus le midgame et qui donc n'a rien à voir avec l'opening en question. Le timing de cette attaque frappe généralement lorsque tous les addons du Terran se terminent, et là dessus ces derniers auront habituellement que 2 ou 3 bio unités près de leur pente avec un bunker et ce juste avant que leur production ne s'entame réellement. Si vous avez réussi à défonser le blocus de la rampe pour vous installer là où sont posées les rax la game est à vous. Wink

A savoir que le push peut être stoppé avec un bon sim-city de la part du terran, mais même avec ça vous devriez la plupart du temps être capable de lui faire pas mal de dégats avant de vous retirer pépére vers votre natural. Ce qu'il y a de bien avec ça, c'est que si vous avez une assez bonne micro vous ne devriez perdre que du zealot, et qu'à partir de là, sans prendre trop de risques, vous mettez la pression à votre adversaire, le forçant à rester dans sa base avec toutes ses forces ce qui sécurise votre 2ème base d'une attaque assez conséquente pour vous faire trop d'mal, en d'autres termes : votre macro ne risque pas grand chose.

A savoir.

-Avec cet opening vous pouvez perdre ou gagnez la game selon l'utilisation de vos forcefield, donc je vous conseille de bien les utiliser. Aussi, n'oubliez pas d'utiliser le guardian shield lorsque vous engagez le combat.
-Avant de lancer votre nexus, soyez sur qu'il n'y a rien dans l'éparage pour vous spotted, donc soyez sur d'avoir nettoyé la zone avec un zealot, stalker ou sentry, ou comme je préfère avec 2 sentries et 1 zealot.
-Placez le proxy pylone avant que votre armée arrive sur place et faites en sorte de pouvoir warper du zealot sur votre natural au cas où le Terran effectuerait une quelconque forme d'agression vers votre base.

Replays et VODs.
-Set 1 de IMMvp et SlayerS_Alicia
- Vs marine tank all-in.
- Vs rapide banshee.
- Vs Terran.
(d'autres à venir)

Source (certains posent les bonnes questions sur ce forum si vous désirez plus d'informations n'hésitez pas à y jeter un oeil)

Le bo favori de ROOTMinigun (mon mentor ^^) actuellement
Enjoy =)
Revenir en haut Aller en bas
nightcluber




Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 44
Localisation : La Défense

3 Gates FE agressif Empty
MessageSujet: Re: 3 Gates FE agressif   3 Gates FE agressif Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:33

Cool merci Saja ça à l'air efficace !

Avec ça et le 4 gate push si je passe pas Master...

D'ailleurs si klekun avait une astuce pour contrer le 4g push Smile Tout porte à croire que pour le contrer il faut en faire un aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sc2Anonymous




Messages : 497
Date d'inscription : 14/02/2011

3 Gates FE agressif Empty
MessageSujet: Re: 3 Gates FE agressif   3 Gates FE agressif Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:35

Très bon BO efficace aussi contre Z à mon avis.
Sinon pour contrer un 4 gates, je ne peux pas t'aider des masses night, mais j'ai commenté un replay qui peut t'interresser.
https://www.youtube.com/user/Sc2Anonymous
C'est la game Skorp vs Tanis !
Revenir en haut Aller en bas
FoX†SaJa

FoX†SaJa


Messages : 214
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 38
Localisation : Paris 18ème

3 Gates FE agressif Empty
MessageSujet: Re: 3 Gates FE agressif   3 Gates FE agressif Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:45

nightcluber a écrit:
Cool merci Saja ça à l'air efficace !

Avec ça et le 4 gate push si je passe pas Master...

D'ailleurs si klekun avait une astuce pour contrer le 4g push Smile Tout porte à croire que pour le contrer il faut en faire un aussi ^^

Arrow ici

A quoi ca sert que j'me décarcasse si tu cherches pas deux threads plus loin Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 Gates FE agressif Empty
MessageSujet: Re: 3 Gates FE agressif   3 Gates FE agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 Gates FE agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOX Guilde - Forum :: FOX MultiGaminG :: Stratégies-
Sauter vers: