FOX Guilde - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ZvZ "Unstoppable build" GaucheAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionZvZ "Unstoppable build" Droite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ZvZ "Unstoppable build"

Aller en bas 
+7
Randy
ZFE
Acemond
FoX]azerty
[FOX]Silence
Metalmaster
FOXHaN
11 participants
AuteurMessage
FOXHaN

FOXHaN


Messages : 379
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Paris

ZvZ "Unstoppable build" Empty
MessageSujet: ZvZ "Unstoppable build"   ZvZ "Unstoppable build" Icon_minitimeVen 20 Mai - 1:08

Une strat zerg pour une fois ! Je ne l'ai pas testée, mais ça sent bon.

Citation :
In a recent video [below], Destiny outlined a ZvZ build he called "unstoppable" and "wins every single ZvZ up to grandmasters". The build seems to be as follows (thanks to ItsBricksOutHere):

* 13 pool
* 15.5 (drone building) gas
* 16 Overlord
* Pool 100% - 1 spine + Queen
* Queen 3/4% Roach Warren
* 20 Overlord
* Roach Warren 100% Roaches with all larvae (~6)
* ~32 Overlord
* ~34 Expand
* 36 Metabolic Boost (Remove Drones from gas at this point)
* 36 Roaches (~7)
* 44 Overlord (or 2)
* 46 Queen (or sooner if able)
* ~50 Mass Lings behind Roaches
* At this point there should be about 13 Roaches and several lings. 'A move' all units to enemy base, keeping the lings behind the roaches in case of banelings. Throughout the engagement, continue to produce lings and rally them to the opponents base.

Destiny seems to think the only way to survive against this build is to do the same build. I haven't actually seen this build on ladder too much but it seems quite strong the few times I've executed it. Is this a common build in the higher leagues and what do people do when they suspect someone is doing this build?

VOD of lesson:


Source
Revenir en haut Aller en bas
Metalmaster




Messages : 133
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 35
Localisation : Strasbourg

ZvZ "Unstoppable build" Empty
MessageSujet: Re: ZvZ "Unstoppable build"   ZvZ "Unstoppable build" Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:52

Miam!!

Belle trouvaille, en effet ça sent bon c'te saloperie, même aussi mal exécuté que dans la video.
Revenir en haut Aller en bas
[FOX]Silence

[FOX]Silence


Messages : 79
Date d'inscription : 05/09/2010

ZvZ "Unstoppable build" Empty
MessageSujet: Re: ZvZ "Unstoppable build"   ZvZ "Unstoppable build" Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:55

Merci à toi, moi qui ai justement besoin de connaitre des BO supplémentaires (et particulièrement en ZvZ) ...

Hésite pas à en poster d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
FoX]azerty

FoX]azerty


Messages : 170
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Besançon

ZvZ "Unstoppable build" Empty
MessageSujet: Re: ZvZ "Unstoppable build"   ZvZ "Unstoppable build" Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:11

Comment décharge t'on une horde de banneling sur une armée tous en avançant?
Revenir en haut Aller en bas
Acemond

Acemond


Messages : 447
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 33
Localisation : Cachan (94)

ZvZ "Unstoppable build" Empty
MessageSujet: Re: ZvZ "Unstoppable build"   ZvZ "Unstoppable build" Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:18

1 Sélectionner l'unitée de transport
2 cliquer sur avancer derrière l'armée ennemie
3 cliquer sur décharger
4 Cliquer sur l'unité de transport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justin.tv/acemond
Metalmaster




Messages : 133
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 35
Localisation : Strasbourg

ZvZ "Unstoppable build" Empty
MessageSujet: Re: ZvZ "Unstoppable build"   ZvZ "Unstoppable build" Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:10

Euh ça marche pour vous ce BO?
Revenir en haut Aller en bas
FOXHaN

FOXHaN


Messages : 379
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Paris

ZvZ "Unstoppable build" Empty
MessageSujet: Re: ZvZ "Unstoppable build"   ZvZ "Unstoppable build" Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:41

Tiens ca me fait penser que je lai pas encore testé.
J'ai juste essayé le principe du bo ds ses grandes lignes une fois et j'avais lose il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZFE

ZFE


Messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Le Portel France

ZvZ "Unstoppable build" Empty
MessageSujet: Re: ZvZ "Unstoppable build"   ZvZ "Unstoppable build" Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:18

Comme je te l'avais dit à la sortie du post de Han, pour moi le BO est pas viable et l'appelé "Unstoppable build" est complétement disproportionné"

Après peut etre que je ne l'effectue pas correctement certe.

Tiens nous au courant Han quand tu l auras testé.

ZFE.


Dernière édition par ZFE le Ven 27 Mai - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Randy

Randy


Messages : 48
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 32
Localisation : Côtes d'Armor

ZvZ "Unstoppable build" Empty
MessageSujet: Re: ZvZ "Unstoppable build"   ZvZ "Unstoppable build" Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:51

Après, ce genre de build n'est pas utilisable qu'en ZvZ, je sais qu'en ZvP il est possible aussi (de mémoire ça hard-counter le 3gate sentries FE), par contre je sais pas si l'expand est inclus dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Metalmaster




Messages : 133
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 35
Localisation : Strasbourg

ZvZ "Unstoppable build" Empty
MessageSujet: Re: ZvZ "Unstoppable build"   ZvZ "Unstoppable build" Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:10

Justement, pendant que j'essayais ce BO je suis tombé sur IdrA qui a placé un truc similaire en tournoi contre P avec une fake expo cancel pour les lings.
Et parce que j'ai vraiment halluciné j'ai même réussi à retrouver un lien, le toss gère comme un fou Very Happy

http://www.sc2rep.com/replays/show?id=8560

Spoiler:

Sinon j'ai beau l'avoir bossé aux oignons, je dois être à 1 ou 2 -7 contre Z avec cette merde^^ Après le problème c'est qu'il faut un multitask de pgm pour être vraiment efficace, la moindre inattention/missclick et c mort, et le moindre retard sur les inject et ça passe pas.


Edit: Ouah y'a un chtiot bug d'affichage, mon replay c'est sur tal'darim, pourtant a priori c'est le bon :/ dites moi si le replay colle pas avec ce que je dit^^
Revenir en haut Aller en bas
akynuz

akynuz


Messages : 135
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 32

ZvZ "Unstoppable build" Empty
MessageSujet: Re: ZvZ "Unstoppable build"   ZvZ "Unstoppable build" Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:29

C'est une variante d'un opener très agressif utilisé par un PhoenixWerra ( GM sur le server KR et NA et qui stream sur teamliquid )

Il l'utilise à chaque ZvsZ presque, c'est assez safe, les roaches popent pile au moment ou les bannelings arrivent si l'ennemi est parti sur slings/bane

Après à partir de la vous avez 2 cycles de production de roach, vous enlevez les drones du gaz vous avez le choix :

1- Vous agressez et fêtes full slings pour renforcer les roaches, si l'ennemi n'est pas préparé c'est instant win

2- Expand très safely, vous êtes dérrière economiquement ok, mais vous avez des roaches et des slings, vous vous mettez a portée de ses overlords, et vous lui mettez un peu de pression pour qu'il spines/produit une armée

Revenir en haut Aller en bas
FOXDaRa
Admin



Messages : 954
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 38
Localisation : Bordeaux

ZvZ "Unstoppable build" Empty
MessageSujet: Re: ZvZ "Unstoppable build"   ZvZ "Unstoppable build" Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:01

Metalmaster a écrit:
Justement, pendant que j'essayais ce BO je suis tombé sur IdrA qui a placé un truc similaire en tournoi contre P avec une fake expo cancel pour les lings.
Et parce que j'ai vraiment halluciné j'ai même réussi à retrouver un lien, le toss gère comme un fou Very Happy

http://www.sc2rep.com/replays/show?id=8560
=> http://sc2casts.com/cast3935-IdrA-vs-XiaoT-Best-of-3-StarsWar-Killer-Round-of-8
J'ai pas check le replay, mais je suis sur qu'on parle de la même game !

En effet la défense du Protoss est juste unbelievable !!!
Pour info Xiaot est probablement dans le top 3 mondial protoss, donc vous inquiétez pas les Z, si vous arrivez a faire ce qu'Idra a fait, vous rencontrerez peu de P qui vous le défendront comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metalmaster




Messages : 133
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 35
Localisation : Strasbourg

ZvZ "Unstoppable build" Empty
MessageSujet: Re: ZvZ "Unstoppable build"   ZvZ "Unstoppable build" Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:36

Akynuz: "safe opening" parait plus censé que "unstoppable build" en effet. C'est assez brutal pour punir un Z un peu gourmand mais c'est pas non plus une double nuke à 3mn de game, ça se contre.

DaRa: C'est bien ça. Et je maintiens que, aussi efficace qu'à été le toss en défense, IdrA aurait pu faire plus de dégât. Après c'est chaud d'anticiper une telle résistance de la part du toss^^ Pis c'est pas le jeu habituel d'IdrA non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Messages : 106
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux

ZvZ "Unstoppable build" Empty
MessageSujet: Re: ZvZ "Unstoppable build"   ZvZ "Unstoppable build" Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:42

Je sais pas si vous avez vu la 2ème game de ce bo3, le toss est juste énorme... Il a 50 de pop de moins que le zerg et repousse tout, y compris les drops bane en même temps... Sa gestion des FF est hallucinante...
Revenir en haut Aller en bas
Sc2Anonymous




Messages : 497
Date d'inscription : 14/02/2011

ZvZ "Unstoppable build" Empty
MessageSujet: Re: ZvZ "Unstoppable build"   ZvZ "Unstoppable build" Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:47

Encore un build que je test des demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZvZ "Unstoppable build" Empty
MessageSujet: Re: ZvZ "Unstoppable build"   ZvZ "Unstoppable build" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZvZ "Unstoppable build"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOX Guilde - Forum :: FOX MultiGaminG :: Stratégies-
Sauter vers: