FOX Guilde - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le jeu zerg : Akynuz way of play GaucheAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe jeu zerg : Akynuz way of play Droite

 

 Le jeu zerg : Akynuz way of play

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akynuz

akynuz


Messages : 135
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 32

Le jeu zerg : Akynuz way of play Empty
MessageSujet: Le jeu zerg : Akynuz way of play   Le jeu zerg : Akynuz way of play Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:31

Alors après m'être heurter à un mur suite au patch 1.4 qui a nerf les infestors, qui représentaient l'unité "core" de mon jeu, j'ai du passer à travers une période difficile avec un ratio négatif de l'ordre de 20% en 1vs1

Mais non ! Akynuz n'en reste pas la ! J'ai donc taffer des bos/compo/timings et j'ai passer des nuits entières à rêver de sc2 et à trouver les failles dans le jeu adverse

J'en suis venu à la conclusion suivante :

- Les infestors ne valent pas le coup d'être rush, après le nerf, ils ne sont plus viables pour tenir le mid push terran ( environ vers 10-11 min ), et contre les protoss, ils ne peuvent plus retenir le 6-7 gate 2 base du protoss, ils sont toujours utiles, mais à utiliser avec modération, par ex 3-4 pour stun/dmg bonus l'armée ennemi

- Les corruptors sont les unités les plus inutiles du jeu, ils ne counter rien du tout, ah si peut être les colosses ? Les mutas font limite mieux le job, et peuvent être utiliser en tant qu'harass

Donc à partir de cette conclusion j'ai adapter mes compos

ZvP : 14g14p21 expand, rien de neuf
Dronage à mort, ne pas oublier la 3ème queen sur la b2 pour pouvoir poser du creep partout
Ne pas oublier de poser l'evolution chamber vers 6min30 afin de contrer tout dt/void/phoenix play ( si FFE ) et un peu plus tôt si le protoss reste sur une base ce qui est très rare
On est saturé sur 2 bases : on lance le lair, on prends b3, on fait quelques roach/lings et on scout pour voir quand est ce que le push arrive

Si le protoss turtle ( 99% du cas ) : - lair fini, lancez roach speed, hydra den + range direct après, lancez bane speed ( bâtiment à creer pendant le lair )

Saturez votre b3, utilisez la queen qui servait jusqu'à maintenant a poser du creep

Lancez ovie drop + speed

Faites environ 10 hydra, 15 roach , le reste seulement des banelings que vous mettrez dans les overlords

A ce stade du jeu normalement le Protoss devrait vous attaquer avec une deathball, vous positionnez tout simplement vos roach/hydra, et balancez les bannelings sur l'armée protoss ennemi

La bataille est cost-efficient, c'est-à dire que le protoss ne ressort pas avec une armée full comme c'est le cas dans une compo roach/hydra/corruptors, les bannelings font des RAVAGES

Après avoir défendu ce push vous avez 2 choix : - back et prendre b4 b5 b6 et l'empêchez d'expand
- counter

Je back toujours, et j'en profite pour passer T3, car je crains rien, je sais que je peux trade cost efficiently avec le protoss
Je l'empêche d'expand si possible en crachant du creep/ foutant des bane drop dans sa ligne de minerai

Au final j'ai une compo : bane drop/roach/hydra/ quelques infest si possible mais la compo est très gaz heavy donc c'est dure, ensuite je transitionne sur ultra avec roach
Si aérien on fait des hydras et on fait bien attention à envoyer les ultras en premier

J'ai un très bon ratio winrate avec ce jeu, à la fois safe et très orienté macro ainsi que multitask ( pour ceux qui sont capables de triple drop bane + push + macro + creep spread ^^ )

Pour illustrer le ZvP j'ai quelques replays, dont notamment un Grandmaster ( premier que je bats sur le ladder ) :

http://dl.free.fr/g4nbwYtkQ

Un autre replay, ou l'opening est standard :

http://dl.free.fr/eg2DSu7T3


Je continuerais sur le ZvT plus tard

ps : Dara me frappe pas, c'est suite au lose contre Sakge que j'ai agité mes neurones
Revenir en haut Aller en bas
[FOX]Jim
Admin
[FOX]Jim


Messages : 1214
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 39
Localisation : France

Le jeu zerg : Akynuz way of play Empty
MessageSujet: Re: Le jeu zerg : Akynuz way of play   Le jeu zerg : Akynuz way of play Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:44

putin t'as win un grandmaster ?!
GG mec ^^
Revenir en haut Aller en bas
FOXDaRa
Admin



Messages : 954
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Le jeu zerg : Akynuz way of play Empty
MessageSujet: Re: Le jeu zerg : Akynuz way of play   Le jeu zerg : Akynuz way of play Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:55

Nice !
Ben pourquoi tu dis ca ! Au contraire, je t'ai dit qu'au lieu de te plaindre tu ferais bien de t'adapter et c'est ce que t'as fait ! Smile
gg
Revenir en haut Aller en bas
Acemond

Acemond


Messages : 447
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 33
Localisation : Cachan (94)

Le jeu zerg : Akynuz way of play Empty
MessageSujet: Re: Le jeu zerg : Akynuz way of play   Le jeu zerg : Akynuz way of play Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:53

+1 Dara et regardez un peu ce bon topic sur l'état d'esprit :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=244816
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justin.tv/acemond
akynuz

akynuz


Messages : 135
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 32

Le jeu zerg : Akynuz way of play Empty
MessageSujet: Re: Le jeu zerg : Akynuz way of play   Le jeu zerg : Akynuz way of play Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:34

[FOX]Jim a écrit:
putin t'as win un grandmaster ?!
GG mec ^^

Hehe oui ! J'ai enormement up mon MMR, du coup j'ai joue 2-3 GM aujourd'hui

Sinon Dara, je voulais dire que j'ai adapter/changer mon jeu apres la defaite contre xyris, donc j'aurais peut etre pu eviter cette loose ;( , 3eme consecutive d'ailleurs en clanwar.

Je ferais la partie Terran plus tard, si des zergs fox lisent !


Revenir en haut Aller en bas
FOXDaRa
Admin



Messages : 954
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Le jeu zerg : Akynuz way of play Empty
MessageSujet: Re: Le jeu zerg : Akynuz way of play   Le jeu zerg : Akynuz way of play Icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:01

akynuz a écrit:


Je ferais la partie Terran plus tard, si des zergs fox lisent !



Best do !
Revenir en haut Aller en bas
Sc2Anonymous




Messages : 497
Date d'inscription : 14/02/2011

Le jeu zerg : Akynuz way of play Empty
MessageSujet: Re: Le jeu zerg : Akynuz way of play   Le jeu zerg : Akynuz way of play Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:37

Hmmm, je vais mater les rep parce qu'à la lecture, j'ai un doute sur :
- tu restes sur B2 et tu fais HydraDen, 10 hydra, Banneling Nest, Vitesse des Bannes, Vitesse overlord, Drop Overlord, Vitesse Roach.
Ca fait bcp pour 4 gazs non ?
Revenir en haut Aller en bas
akynuz

akynuz


Messages : 135
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 32

Le jeu zerg : Akynuz way of play Empty
MessageSujet: Re: Le jeu zerg : Akynuz way of play   Le jeu zerg : Akynuz way of play Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:06

Sc2Anonymous a écrit:
Hmmm, je vais mater les rep parce qu'à la lecture, j'ai un doute sur :
- tu restes sur B2 et tu fais HydraDen, 10 hydra, Banneling Nest, Vitesse des Bannes, Vitesse overlord, Drop Overlord, Vitesse Roach.
Ca fait bcp pour 4 gazs non ?

Non je suis sur 6 gaz ( b3 )

Et les upgrades roach / hydra sont standard

Ovie speed/drop/bane speed sont recherches a la place d'une spire + corruptors qui sont hyper gaz heavy ou bien infestor pit + infestor qui est lourd en gaz aussi

Regardes les replays, sa sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu zerg : Akynuz way of play Empty
MessageSujet: Re: Le jeu zerg : Akynuz way of play   Le jeu zerg : Akynuz way of play Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu zerg : Akynuz way of play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOX Guilde - Forum :: FOX MultiGaminG :: Stratégies-
Sauter vers: