FOX Guilde - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 Interview FOX.Sky et le clan FOX GaucheAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion Interview FOX.Sky et le clan FOX Droite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Interview FOX.Sky et le clan FOX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FOXDaRa
Admin



Messages : 954
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 38
Localisation : Bordeaux

 Interview FOX.Sky et le clan FOX Empty
MessageSujet: Interview FOX.Sky et le clan FOX    Interview FOX.Sky et le clan FOX Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:11

http://gornash.blogspot.com/2010/10/interview-exclusive-de-sky-et-de-la-fox.html

Interview exclusive de Sky et de la FOX team
Alors pour cette interview, j'ai du utiliser toutes mes capacités cerébrales ainsi que celles d'autres personnes.
Sky, numéro 1 en Europe sur Starcraft 2, est allemand et ne maîtrise ni la langue de Shakespeare, ni celle de Molière, mais seulement celle de Goethe.

J'ai donc contacté Jim et DaRa, leaders du clan FOX, afin de réaliser une interview du sus-dit joueur.
Il m'ont donné l'autorisation, et voici, donc, l'interview réalisée en 3 langues du joueur ainsi que celles de la FOX team!

Gornash :
Bonjour Sky, et merci de prendre le temps de répondre à mes questions!
Hello Sky, and thank you for taking the time to answer my questions!
Hallo Sky ! Sehr nett von dir, dass du dir die Zeit nimmst, meine Fragen zu beantworten !

Sky :
Bonjour à toi Gornash, et je t'en prie.
Hello to you Gornash, and you're welcome.
Hallo Gornash, gerne.

Gornash :
Pourrais-tu nous parler de toi? Qui es-tu, d'où viens-tu? Quel est ton passé de joueur?
Can you talk about yourself? Who are you, where do you come from? What is your gamer history?
Kannst du etwas über dich erzählen? Wer bist du, woher bist du gekommen? Was ist deine Spieler-Geschichte ?

Sky :
Je suis Allemand, j'ai 18 ans et je suis entrain de passer mon Bac. J'ai commencé à jouer à Starcraft Broodwar à 10 ans, puis je suis passé plus tard à Warcraft 3. J'ai ensuite joué à WoW pendant un petit moment. Mais j'ai fini par retourné à Warcraft 3 et enfin à Starcraft Broodwar ou j'ai réussi à gagner quelques petits trophés ^^. Et maintenant, je suis passé à Starcraft 2.
I'm from Germany, I'm 18 years old and I currently am passing my A-levels. When i was 10 years old, I started to play Starcraft Broodwar but then I eventually switched to Warcraft 3. I played WoW for a while. But then again, i went back to Warcraft 3 and finally to Starcraft Brood War where I was able to win small prizes ^^. And now I have switched to Starcraft 2.
Ich komme aus Deutschland bin 18Jahre alt und mache zurzeit noch mein Abitur. Ich habe mit 10Jahren angefangen Starcraft Broodwar zu spielen habe dann aber irgendwann zu warcraft 3 gewechselt. Dann habe ich ne zeit lang wow gespielt. Bin dann aber wieder zu warcraft 3 zurückgehrt und schließlich wieder zu Starcraft Brood War wo ich auch kleine preise gewinnen konnte^^ Und nun habe ich zu Starcraft 2 gewechselt.

Gornash :
Comment as-tu rejoint le clan FOX?
How did you join clan FOX?
Wie hast du von den Clan FOX gehört ?

Sky :
J'ai rencontré quelques personnes du clan FOX sur le ladder et j'ai joué un peu avec eux. Han m'a alors demandé si joue voulais les rejoindre, et j'ai dit oui. Je suis heureux d'être parmi eux, les membres du clan sont très sympa et il y a une super ambiance.
I met a few people from clan FOX on the ladder, and i played a bit with them. Han then asked me if I would like to join their clan, and I said yes. And I'm happy to be in there, Fox clan members are all really very friendly and there is a very good mood.
Ich bin in der ladder auf ein paar Clan Fox leute gestoßen und habe ein wenig mit ihnen at gespielt. Dann fragte mich Han ob ich mich nicht ihren clan anschließen will und ich sagte ja. Und ich bin froh drin zu sein in Clan Fox sind wirklich alle Mitglieder sehr nett und es herrscht eine gute stimmung zusammen.

Gornash :
Aujourd'hui, cela fait plus d'une semaine qui tu es au sommet du classement Européen. Est-ce une surprise pour toi?
You have been the leader of the European ranking for over a week now. Is it a surprise for you?
Seit über einer Woche bist du auf der Oberseite des Rankings in Europa. Bist du überrascht ?

Sky :
Oui, je suis surpris d'avoir été numéro en Europe pendant plus d'une semaine. Je ne l'ai d'ailleurs découvert que récemment en discutant avec un autre joueur ^^
Yes, I am very surprised I was rank 1 in europe for over a week. I myself have only noticed when I discussed with another player ^^
Ja ich bin sehr überrascht ich war Über eine woche auf Rang 1 in europa ich habe es selbst erst gemerkt als mich ein anderer spieler drauf ansprach^^

Gornash :
Que penses-tu du niveau de tes adversaires? Quel joueur considères-tu comme le plus fort?
What do you think of the level of your opponents? Which player do you consider the strongest?
Was glaubst du von dem Niveau deiner Gegner ? Wer ist deiner meinhung nach die stärkste Spieler ?

Sky :
En ce moment, je n'ai que des adversaires forts sur le ladder. Le niveau est très élevé et je ne jouer que quand je suis super motivé et confiant de pouvoir gagner chaque partie. C'est difficile de dire qui est le plus fort en Europe, je pense que cela change continuellement car il y a beaucoup de joueur avec des niveaux similaires, mais en ce moment, je pense que DeMusliM est le meilleur.
Nowadays I get only really tough opponent in the ladder. The level is very high and I'm only playing if I'm super motivated and confident that i can win every game. It's hard to say who the strongest player in Europe, I think it is constantly changing, as many players are very close together but right now I guess DeMusliM is the best.
Mitlerweile kriege ich wirklich nur sehr harte gegner in der ladder. Das Niveau ist sehr hoch und ich spiele nur noch, wenn ich super motiwirt bin und zuversichtlich bin jedes game zu gewinnen. Es ist schwer zu sagen wer der stärkste Spieler in Europa ist ich denke es ändert sich ständig, da viele spieler sehr nah aneinander sind aber zurzeit schätze ich demuslim am stärksten ein

Gornash :
Que penses-tu de l'état du jeu en ce moment? (équilibre, macro vs micro...)
What do you think of the state of the game? (balance, macro vs micro...)
Was glaubst du von dem Spiel Zustand ? (Balance, Makro vs Mikro...)

Sky :
Je pense que c'est plus ou moins équilibré, mais je pense que beaucoup aimeraient un changement comme dans la production de SC1.
I think it's more or less balanced but I think many are missing a change of balance such as sc1's production.
Ich denke es ist mehr oder weniger balanced es fehlen denoch denke ich viele änderung um eine balance wie in sc1 herzustellen.

Gornash :
Y a-t-il un match dont tu es particulièrement fier?
Is there a match that you are very proud of?
Rückblickend gibt es ein Match darauf du wirklich stolz bist ?

Sky :
Je pense que que les changements du patch étaient plus ou moins nécessaires, mais je ne comprends pas tout. (NDT : je pense qu'il répond encore à la question précédente!)
More or less I think some patch changes were necessary, but I don't understand all of it.
Mehr oder weniger ich denke gewisse patch änderung waren nötig allerdings kann ich nicht alle nachvollziehen.

Gornash :
Quand pourrons-nous te soutenir dans un grand tournoi (Zotac, Go4SC2)?
When will we be able to support you in a big tournament? (Zotac, Go4SC2...)
Wann können wir dich in einem grossen Turnier unterstützen? (Zotac, Go4SC2...)

Sky :
Je ne participerai qu'à des tournoi où je suis dûr d'avoir une chance de gagner. Il est possible qu'avec ma forme actuelle, je puisse gagner une ZOTAC ou une Go4SC2, mais dans ces tournois, il faut toujours attendre longtemps l'adversaire suivant et être prêt à tout moment. En comparant l'effort requis et le gain potentiel, cela parrait inégal. Mais lorsque j'aurai obtenu mon diplome et que je commencerai mes études, je commencerai à gagner des tournois régulièrement.
I will participate only in tournaments in which I'm pretty sure i have a chance to win. There is a chance that, with my current win streack, I can a win a zotac or a go42cup, but in those tournaments, you always have to wait a very long time for the next opponent and be ready all the time. Comparing the effort needed to odds, it seems too much. But when my graduation is over and I start my studies, I think I will win tournaments on a regular basis.
Ich nehme nur an Turnieren teil an denen ich mir ziemlich sicher bin sie zu gewinnen. Es besteht eine chance das ich mit meinem derzeitigen stand ein zotac cup oder einen go42cup gewinnen könnte aber man muss immer sehr lange auf seinen nächsten gegener warten und die ganze zeit bereit sein und im verhältnis zu den gewinn chancen ist mir der aufwand dafür einfach zu groß. Aber sobald mein abitur zuennde ist und mein studium anfängt werde ich denke ich trotzdem
regelemäßig an turnieren teilnehmen

Gornash :
Merci beaucoup Sky!
Thank you Sky!
Danke Sky !

Sky :
De rien.
You're welcome.
Bitte.

Passons maintenant à l'interview de Jim et DaRa, managers du clan FOX!

Gornash :
Bonjour DaRa et Jim, et merci de m'offrir cette occasion ainsi que de prendre le temps de répondre à mes questions.
Jim:
Bonjour! Merci à toi.
DaRa :
Hmmm?

Gornash :
Dans un premier temps, pourriez-vous me parler un peu de vous : qui êtes-vous, que faites vous?
DaRa:
Pour ma part, je suis tout sauf un «vrai gamer». En effet je n’ai du haut de mes 25 ans pratiquement joué QU’A Starcraft! Mais du coup, j’ai une réelle passion pour ce jeu. Comme beaucoup, ce n’était qu’un passe temps au début, mais très vite ma rencontre avec la team FOX m’a ouvert les portes d’un monde plus proche de l’e-sport et les clan wars m’ont intéressés très rapidement. J’ai pratiquement toujours été fidèle a l’équipe depuis ses débuts en 2000, et me retrouve désormais fièrement Co-Leader, aux cotés du grand FOX Jim
Jim:
En ce qui me concerne, j’ai 25 ans également, et de la même manière pour moi SC2 comme BW auparavant est un hobby et une passion. Plus encore que le jeu lui-même, j’aime le travail d’admin de team, car je trouve que le côté social est davantage mis en avan Et même si cela me prend parfois beaucoup de temps, c’est quelque chose de très valorisant. C’est d’ailleurs pour ces raisons que j’ai administré la team de France B sur BW pendant environ deux années, tâche qui s’est avérée très enrichissante. Sinon, dans la vraie vie, je suis prof de SVT dans un lycée de l’Oise.

Gornash :
Lorsque j'ai entendu parler du clan FOX, j'ai d'abord pensé à WeMade FOX, équipe Coréenne de pro-gamers BroodWars (NaDa, Shine, moon)... J'ai été surpris en déouvrant votre clan et le nombre de joueurs passés par chez vous qui représentent aujourd'hui l'eGaming Français. Pourriez-vous m'en dire plus sur le clan FOX?
DaRa:
Notre team a en effet était honoré de voir passer un grand nombre des joueurs qui lead actuellement la scène française, je laisse Jim répondre concernant l’historique et la description de la team.
Jim:
Je suis entré dans la team à peu près en même temps que DaRa, c'est-à-dire en 2000. A cette époque FoX était vraiment une team low level parmi d’autres comme il en existait énormément sur la scène fra, mais il y avait tout de même quelque chose en plus au niveau de l’ambiance qui m’a donné envie de m’investir davantage. Seulement 5 mois après mon arrivée, il s’avérait qu’un des leader de l’époque quittait la team, et que l’autre ne pouvait plus être disponible autant qu’il l’aurait fallu; ne voulant pas que l’aventure s’arrête, c’est là que j’ai décidé de reprendre la team alors que je n’avais encore que 16 ans. Après des débuts assez laborieux, les efforts ont payés et nous avons au fil des années réussi à nous forger une réputation de team solide, old school, et good manner. Concernant le niveau de jeu, nous avions toujours un peu la réputation de team à faible level jusqu’à ce que nous réussissions à recruter et à révéler un certains nombre de talents, tels SarenS, TuZeR, AureS, Qwerty, qui sont aujourd’hui connus sur SC2. Aujourd’hui, une grosse proportion des anciens de BW sont déjà passés par la case FoX, et cela m’a permis d’entretenir des liens toujours très sympas avec un bon nombre de joueurs.

Gornash :
Etant donné votre passé de clan formateur et aux vues de la réussite d'un joueur comme Sky, y a-t-il d'autres joueurs à surveiller?
DaRa:
Je pense en effet qu’il a un très grand potentiel, mais nous avons sans aucun doute d’autres cartes en poche! Chaque joueur étant plein de ressources, je ne saurais en privilégier un objectivement, a part SaJa peut-être qui nous a montré de très belles games dès le début de cette saison.
Jim:
Sky a subit une ascension fulgurante, et nous l’avons vraiment recruté au bon moment… Malheureusement, à mon avis il y a assez peu d’autres joueurs susceptibles d’atteindre vraiment le top dans notre effectif, car la quasi-totalité des FoX sont en général assez «agés» et même si ils ont un niveau très bon, ils ont souvent beaucoup d’autres choses à faire dans leur vie que de se consacrer à fond à SC2. Je pense que les révélations de demain seront à débusquer dans la nouvelle génération de 16 à 18 ans, qui ont un potentiel d’apprentissage supérieur de par leur jeune âge, et qui ont beaucoup plus de temps libre pour s’adonner à leur passion.

Gornash :
Sky, d'ailleurs, parlons en : comment l'avez-vous recruté et que pouvez-vous me dire sur lui?
DaRa:
Le recrutement de ce cher Sky c’est fait tout simplement peu de temps après qu’on ait entendu parler de ses hauts-faits. Je me suis tout d’abord mis à le traquer pour enfin lui faire la proposition, et il a était assez vague aux débuts, mais il a finalement accepté suite à la pression exercée par la reste de la team Wink
Faisant partie de notre roster depuis très peu, je ne pourrais vous en dire bien plus sur sa personne. Il est discret et assez énigmatique!! Le temps nous montrera vite ce qu’il vaut, et je suis certain que nous serons tous impressionnés!
Jim:
Un nos joueurs, Smile, le connaissait, et nous avait dit qu’il était très bon. Après, DaRa réussit à lui glisser la proposition pour qu’il entre chez nous… Etant donné qu’il était libre, il a finalement assez vite accepté. Même si le contact est parfois difficile car il est allemand et a un anglais parfois assez laborieux, c’est un membre volontaire et sympathique. Quand nous l’avons recruté il faisait déjà parti du top 100 euro avec aux alentours de 1750 pts, mais c’est après qu’il a vraiment décollé avec cette place de premier européen et 4e mondial, qu’il a décroché la semaine dernière… Et qui nous a tous surpris! Même si il est assez réservé sur ses motivations, je pense qu’il ne souhaite pas (du moins pour le moment) intégrer une team sponso qui serait toujours derrière lui à lui mettre la pression, et c’est à mon avis entre autres pour cette raison qu’il a choisit une team de level plus modeste. En tout cas nous espérons qu’il va rester chez nous encore longtemps, même si cela risque d’être très dur de le garder!

Gornash :
Que pensez-vous de la scène Européenne et Française sur SC2 en ce moment?
Jim:
Concernant la scène euro, je ne suis pas étonné de l’évolution des choses, avec des pays qui prennent vraiment le dessus, comme l’Allemagne ou la Suède… Cela ressemble pas mal à la situation sur BW. La France tire tout de même correctement son épingle du jeu dans l’affaire (et davantage que sur BW à mon avis), avec des joueurs de grands talents. Je pense notamment à SarenS, qui a vraiment le potentiel pour aller chercher quasiment tous les joueurs européens.
Concernant la scène française, je suis un peu déçu de ce côté-là car il n’y a pas vraiment de «communauté française» comme on pouvait le voir sur BW… Les joueurs sont répartis dans plusieurs site de coverage et réagissent finalement assez peu sur les différents forums mis à leur disposition. Quand on ajoute à cela les guéguerres entre différentes structures dont je ne citerai pas le nom, cela donne une ambiance qui n’est pas vraiment au beau fixe.
En outre, je trouve que l’argent pourri un peu le jeu. Sur BW tout était purement amateur, et les joueurs jouaient vraiment pour se faire plaisir, et cela j’ai pu le remarquer en TdF B par exemple. Sur SC2, certains joueurs se voient un peu trop comme des «stars» et du coup oublient que nous sommes sur un jeu… Sans parler que maintenant, on n’a plus de teams, on a des «structures» qui sont toujours multigaming et qui perdent souvent leur âme en se dispersant sur des jeux différents. Nous nous assumons comme une team mono-gaming, et je pense qu’on s’en sort pas si mal en tant que tel.

Gornash :
Et de l'état du jeu? (équilibre, macro vs micro...)
Jim:
Concernant le jeu, je ne suis pas déçu car c’est assez similaire à ce que l’on pouvait trouver sur BW, et ce dernier est pour moi une référence absolue en terme de jeu de stratégie. Beaucoup disent que la micro est inexistante, je ne suis pas vraiment d’accord avec eux. Certains disent que la macro est beaucoup plus facile à maitriser, là je suis d’accord mais je ne trouve pas que c’est un mal car cela favorise la stratégie et la réflexion dans le jeu.
Concernant l’équilibre, je suis ulcéré par tous les gens qui râlent sur tel ou tel imba… Même si il existe quelques déséquilibres, je pense que c’est plutôt balance dans l’ensemble. Et râler n’avance à rien, c’est de l’énergie perdue qui pourrait être mise à profit pour la recherche de tactiques nouvelles. En outre, on a bien vu que l’unbalance ultime du tvz n’était pas si fondée que ça d’après les statistiques blizzard et la venue en masse de zergs dans le top 20 français. Du coup je pense qu’il faut laisser Blizzard faire son job et ne pas tirer de conclusion hâtives…

Gornash :
Peut-on soutenir FOX dans une conpétition? (Pandaria?) Avez-vous des plans pour envoyer vos joueurs dans d'autres compétitions solo ou en équipe?
DaRa:
Actuellement nous évoluons principalement dans 3 leagues:

*
La Coupe Des Clans
*
La Pandaria War
*
L’ESL: SC2F


Même si des complications de disponibilités ne nous ont pas permit d’aligner nos meilleures LU, nous avons déjà prouvé notre volonté et notre niveau.
Nous comptons bien évidemment fournir à Sky de quoi évoluer au mieux au sein de notre équipe, mais aussi par le biais de différentes compétitions en solo, notamment sur l’ESL.
Sinon pour le petit «scoop» j’organise actuellement un Showmatch pour Sky, contre un des plus grands joueurs français de la scène BroodWar et de Starcraft2 qui vient d’ailleurs de se qualifier pour l’EPS !
Pour suivre le niveau interne notre team, notre nouveau War Arranger, le dénommé KOko connu de la TDF [B] a l’époque, nous concocte un petit KingOfFOX pour voir ce que l’on vaut!
Jim:
Je crois que DaRa a tout dis à ce sujetJ

Gornash :Enfin, je vous laisse une tribune pour dire ce que vous voulez!
Jim:
Merci pour cette interview qui nous donne un peu l’occasion de nous faire entendre, dans un monde régis par les super-structures!
Je salue tous les joueurs FoX actuels ainsi que les anciens. Nous espérons que nous allons pouvoir nous démarquer dans une compétition par équipe, ce qui ne va pas être facile vu le niveau très élevé.
Si quelqu’un est intéressé pour intégrer le roster FoX, sachez que c’est possible, mais pas facile: nous ne prenons que les top diamants, et plusieurs games de tests sont requises. Bref, n’hésitez pas à nous contacter sur notre site (www.fox-guilde.com) qui est laid mais qui devrait être refait à neuf prochainement!
DaRa :
Je terminerai en remerciant Gornash pour nous avoir donné cet opportunité, mais aussi pour son travail

Gornash :
Merci et au plaisirs chers amis!
En Taro Adun!



Info bientot relayée sur : eSportsFrance, Millenium, JudgeHype, aAa..
Revenir en haut Aller en bas
[FOX]Jim
Admin
[FOX]Jim


Messages : 1214
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 39
Localisation : France

 Interview FOX.Sky et le clan FOX Empty
MessageSujet: Re: Interview FOX.Sky et le clan FOX    Interview FOX.Sky et le clan FOX Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:22

Sympa !
j'espère que ça va nous faire un peu de pub Wink
Revenir en haut Aller en bas
FOXDaRa
Admin



Messages : 954
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 38
Localisation : Bordeaux

 Interview FOX.Sky et le clan FOX Empty
MessageSujet: Re: Interview FOX.Sky et le clan FOX    Interview FOX.Sky et le clan FOX Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:52

Vu que t'as mis l'adresse de notre (superbe) site, je vois pas comment ca pourrait pas nous faire une %ùµ$£ de pub ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[FOX]Jim
Admin
[FOX]Jim


Messages : 1214
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 39
Localisation : France

 Interview FOX.Sky et le clan FOX Empty
MessageSujet: Re: Interview FOX.Sky et le clan FOX    Interview FOX.Sky et le clan FOX Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:19

lol j'avoue ^^

mais bon y devrait changer de peau très bientôt (ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
FOXHaN

FOXHaN


Messages : 379
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Paris

 Interview FOX.Sky et le clan FOX Empty
MessageSujet: Re: Interview FOX.Sky et le clan FOX    Interview FOX.Sky et le clan FOX Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:35

EX-CEL-LENT !
Revenir en haut Aller en bas
FOXHaN

FOXHaN


Messages : 379
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Paris

 Interview FOX.Sky et le clan FOX Empty
MessageSujet: Re: Interview FOX.Sky et le clan FOX    Interview FOX.Sky et le clan FOX Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:58

Ce serait bien d'en faire une news sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Catyoul




Messages : 116
Date d'inscription : 17/09/2010

 Interview FOX.Sky et le clan FOX Empty
MessageSujet: Re: Interview FOX.Sky et le clan FOX    Interview FOX.Sky et le clan FOX Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:21

Nice !

J'ai traduit la partie FR et posté sur tl.net :

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=162681
Revenir en haut Aller en bas
[FOX]Jim
Admin
[FOX]Jim


Messages : 1214
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 39
Localisation : France

 Interview FOX.Sky et le clan FOX Empty
MessageSujet: Re: Interview FOX.Sky et le clan FOX    Interview FOX.Sky et le clan FOX Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:29

good job cat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Interview FOX.Sky et le clan FOX Empty
MessageSujet: Re: Interview FOX.Sky et le clan FOX    Interview FOX.Sky et le clan FOX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview FOX.Sky et le clan FOX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview audio de SarenS
» Contact FOX Clan
» Clan War Amical : FOX B vs Wait The Nuke (wTn)
» Clan war amical : FOX vs nB) (nuit blanche)
» Mettons le tag FOX sur bnet ! Let's put the clan tag on bnet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOX Guilde - Forum :: FOX MultiGaminG :: Discussion Générale-
Sauter vers: